Suc

Le suc est un liquide extrait d'une substance végétale ou animale. Les tissus, qu'ils soient animaux ou végétaux, peuvent contenir et emmagasiner des liquides.



Catégories :

Physiologie

Recherche sur Google Images :


Source image : blog.pandora.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Liquide fabriqué par les cellules. (source : fnh)

Le suc est un liquide extrait d'une substance végétale ou animale. Les tissus, qu'ils soient animaux ou végétaux, peuvent contenir et emmagasiner des liquides.

Les plantes, surtout celles des milieux arides ou semi-désertiques, stockent des réserves sous forme de suc dans leurs tissus. Les plantes qui poussent ce mécanisme à l'extrême, pour garantir leur survie dans des milieux quelquefois complexes, sont nommées plantes succulentes. Au contraire de la sève ou le latex, le suc ne s'écoule pas ou peu en cas de blessure de l'épiderme.

Chez les animaux, le suc peut être un liquide sécrété par un organe de l'appareil digestif, comme le suc pancréatique, le suc gastrique ou le suc digestif.

Au sens figuré, le suc est l'extrait de quelque chose, ce qu'il y a qui plus est substantiel dans une chose, sa substantifique moëlle.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Suc.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu