Bois de Panama

Quillaja saponaria est un arbre à feuilles persistantes de la famille des Rosacées provenant d'Amérique du Sud. Certaines études récentes le classent dans la famille des Quillajacées.



Catégories :

Rosaceae - Flore (nom vernaculaire)

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Nom latin : Quillaja saponaria Mol. Noms communs : Quillaya... Origine : Le bois de Panama est venant du Chili ; on le rencontre aussi au Pérou et ... (source : books.google)
  • Arbre d'Amérique tropicale, le Quillaja saponaria plus connu sous le nom de Bois de Panama pousse principalement au Chili et au Pérou.... (source : cosmetic-bio)
  • DescriptionArbre d'Amérique tropicale, le Quillaja saponaria plus connu sous le nom de bois de Panama pousse principalement au Chili.... (source : webmarchand)


Quillaja saponaria est un arbre à feuilles persistantes de la famille des Rosacées provenant d'Amérique du Sud. Certaines études récentes le classent dans la famille des Quillajacées.

Il produit des fleurs blanches.

Une fois réduite en poudre, son écorce, plus connue sous le nom de «bois de Panama», est utilisée comme savon, à cause de la présence de saponine.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_de_Panama.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu