Arkopharma

Laboratoire pharmaceutique français spécialisé depuis plus de 25 ans dans le domaine de la phytothérapie, des médicaments naturels et des compléments alimentaires.



Catégories :

Entreprise pharmaceutique française - Entreprise fondée en 1980 - Phytothérapie

Recherche sur Google Images :


Source image : vitalya.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les Laboratoires Arkopharma ont obtenus la... Comme laboratoires pharmaceutiques Arkopharma est régulièrement inspecté... des Laboratoires Arkopharma à apporter aux consommateurs des produits de qualité.... (source : arkopharma)
  • Le baume chinois Arkopharma est à base d'huiles principales pures et naturelles.... offerte par les Laboratoires Arkopharma * *Offre valable du 15 septembre 2008.... Produits cosmétiques, phytothérapie et compléments alimentaires... (source : leguide)
  • Afficher chez ARKOPHARMA. ARKOPHARMA, . CRÉATEUR DE VALEUR. Arkopharma est devenu en . 20 ans le leader sur le marché de la phytothérapie et des produits de ... (source : groupe-imt)
Image:Logo_arkopharma_fr.gif

Logo de Laboratoires Arkopharma
Fondateur (s) Docteur Max Rombi
Forme juridique Société anonyme à directoire et conseil de surveillance
Slogan (s) «La santé naturellement»
Siège social ZI 1ère avenue, 9ème rue

06511 Carros Cedex
Drapeau de la France France

Direction Philippe Rombi
Activité (s) Industrie pharmaceutique
Effectif 1295 dans le monde (2008)
Site Web http ://www. arkopharma. com
Chiffre d'affaires 231, 4 M (2006)

Laboratoire pharmaceutique français spécialisé depuis plus de 25 ans dans le domaine de la phytothérapie, des médicaments naturels et des compléments alimentaires.

Historique

Philosophie

En proposant une approche globale de la santé et du bien-être, les Laboratoires Pharmaceutiques Arkopharma veulent répondre aux attentes des consommateurs : offrir des médicaments naturels, destinés tant aux soins qu'à la prévention et développer une consommation orientée vers l'automédication familiale, tout en offrant au corps médical de nouvelles possibilités de prescriptions.

Une science reconnue

C'est en 1986 que la phytothérapie a été officiellement reconnue en France par le Ministère de la Santé comme une médecine à part entière. Preuve incontestable de leur efficacité, les médicaments recommandés en phytothérapie sont tous titrés en théories actifs, ce qui veut dire qu'ils contiennent en concentration plus ou moins forte, mais toujours connue, des substances actives.

Administration

Arkopharma est une société anonyme à directoire et conseil de surveillance.

Le directoire assure la direction stratégique et opérationnelle de la société.

Le conseil de surveillance assure le contrôle de gestion, l'examen régulier des comptes et de l'ensemble des projets et investissements significatifs.

Filiales françaises

Filiales mondiales

Activités

Les différents secteurs d'activités sont (par ordre décroissant d'importance dans le chiffre d'affaire)  :

La structure industrielle du Groupe Arkopharma est essentiellement constituée par 3 usines de production localisées à Carros (France), Waterford (Irlande) et Vintimille (Italie). Ces 3 usines, complètement complémentaires, permettent au Groupe de disposer d'un ensemble de moyens industriels conformes aux exigences des réglementations pharmaceutiques, alimentaires et cosmétiques.

Le Groupe Arkopharma dispose ainsi d'un parc récent et diversifié d'une centaine de machines ou lignes de production servant à répondre à la majorité des formes galéniques en fabrication pharmaceutique (gélules de poudre, d'huile, comprimés, formes liquides et cosmétiques).

Arkopharma est présent dans plus de 60 pays par le biais de distributeurs.

Arkopharma détient 1 654 enregistrements et AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) de médicaments et investit 4 % de son chiffre d'affaires dans la Recherche et le Développement[2].

Centre de compétences SAP certifié depuis juin 2005[3].

Référentiels et certifications
  • Pour les compléments alimentaires et produits diététiques : La norme ISO 22000
    Arkopharma, 1er laboratoire à être certifié ISO 22000 (par Bureau Veritas Certification), pour la conception, le développement, la fabrication, le stockage et la distribution de ses produits diététiques et compléments alimentaires.
    Cette norme mondialement reconnue garantit que les compléments alimentaires et les produits diététiques distribués par les Laboratoires Arkopharma répondent à l'ensemble des exigences de sécurité alimentaire et de qualité.
  • Pour les médicaments : Les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF)
    Les Laboratoires Arkopharma sont laboratoires pharmaceutiques et , à ce titre, sont régulièrement inspectés par l'AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) qui délivre le Certificat de conformité aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).
  • Pour les compléments alimentaires et produits diététiques certifiés BIO : Le règlement européen concernant le mode de production biologique
    Les Laboratoires Arkopharma sont régulièrement audités par un organisme certificateur (ECOCERT) pour la vérification de leur engagement en Agriculture Biologique.
  • Pour les cosmétiques écologiques et biologiques : Le référentiel ECOCERT définissant les cosmétiques écologiques et biologique
  • Pour les produits ESR (Echanges Solidaires et Responsables)  : Visiter les sites Naturland - Commerce équitable et Phytonature - Commerce équitable

Contrôles internes

Le laboratoire de Contrôle Qualité compte à peu près 50 personnes (Pharmaciens, cadres et techniciens spécialisés).

Analyses effectuées :

Principales techniques utilisées et domaine d'application :

Dans le cadre de l'Assurance Qualité, les Laboratoires Arkopharma, ont mis en place un dispositif HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point : Analyse des dangers et maîtrise des points critiques). Le dispositif HACCP a pour but de maîtriser la sécurité alimentaire des produits, à l'ensemble des étapes de la conception et de la fabrication des compléments alimentaires.

Produits phares

  • Arkogélules (Gélules de plante)  : plus de 120 références couvrant les principaux axes de l'automédication.
  • Phytofluide / Arkofluide (Ampoules de phytothérapie)
  • Phytobronz
  • Phyto Soya
  • 4321 Minceur
  • Arkotonic
  • Azinc
  • Ruche Royale
  • Cys-control
  • Méno Expert
  • Chondro-Aid
  • Bakol
  • Forcapil
  • Activox
  • Les Soins BIO de Plante System : Cosmétique BIO

Presse

Liens externes

Références

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Arkopharma.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu